Être une femme libérée...

J’ai beaucoup de chance d’exercer le métier de photographe parce qu’il me permet de découvrir des personnes formidables aux parcours atypiques. Lorsque je rencontre un nouveau client j’ai toujours à cœur de le connaître un minimum avant de commencer la séance, quelle qu’elle soit. Parce que j’ai besoin de créer du lien pour capter des émotions sincères et faire ressortir leur personnalité de la manière la plus fidèle. Parce que ma formation de journaliste et ma curiosité naturelle me poussent toujours à en savoir davantage, à saisir la genèse d’un projet, l’origine d’une envie, les attentes, les craintes qu’ils portent en eux. Et parce que j’aime les gens tout simplement je crois.



Découvrir des personnalités comme Loriane Thomas est un vrai bonheur. Un peu de pudeur, des idées innovantes, un altruisme débordant, de l’humour, beaucoup d’humour, et un rire ultra communicatif ! J’ai passé un moment exquis en sa compagnie.


Après une expérience en tant que conseillère en assurances, elle s’est très rapidement tournée vers les métiers de la communication et du webmarketing. Aujourd’hui cet univers n’a plus aucun secret pour elle et c’est en tant que Community Manager et rédactrice web SEO qu’elle s’est installée dans le but de consolider la présence en ligne de ses clients.


Fière de ses origines et convaincue que la richesse vient de la pluralité, Loriane est aussi la co-fondatrice d’une association culturelle appelée Kera qui valorise la culture afro-caribéenne notamment à travers la lecture et anime un podcast qui donne la parole aux femmes venues de tous horizons socio-culturelles sur des thèmes liés à la maternité et à la transmission. Vous pouvez retrouver l’ensemble des podcasts http://orema.fr/podcast-maternite-orema/



Et voilà un extrait de la séance haute en couleurs que nous avons partagée. J’ai découvert un lieu très accueillant, la Troisième Place, un espace de coworking à l’Espace Grand rue. Une hôtesse accueillante, une déco très soignée dans différents espaces qui nous a permis d’imaginer deux séries pour représenter son activité et sa personnalité. Loriane utilise désormais régulièrement ses photos sur les réseaux et une nouvelle collaboration dont je vous parlerai très prochainement ^^

194 views0 comments

Recent Posts

See All