Bobine et Filoche

Ce sont les deux personnages imaginés par Laetitia Rigobert et sa famille pour incarner son entreprise. Elle vous invite à découvrir son univers, son engagement et l'identité de ses créations dans une boutique éphémère à La Bassée.


L'un plutôt classique qui répond à des codes traditionnels, l'autre plus fun, plus coloré, qui ose sortir des sentiers battus, Bobine et Filoche sont deux partenaires très différents mais complémentaires qui guident la main de la créatrice. Un subtil mélange, décalé et audacieux, qui nous embarque dans un univers plein de peps ! Des protèges carnet de santé, des portefeuilles, des lingettes démaquillantes mais surtout des sacs en veux tu en voilà. Sac peluche, sac à main, sac seau ou à bandoulière, cabas, besace, tot bag, elle a développé une collection qui répond à toutes les envies.


Le sac est un objet symbolique pour la femme. Déjà petite fille, nous rêvons toutes d'avoir notre sac à main et de jouer les grandes dames. On y met ses premiers trésors et on l'emmène partout avec nous. C'est un accessoire de mode mais aussi un objet très personnel qui contient une partie de notre intimité et reflète notre identité. "Le sac nous accompagne à chaque étape de notre vie, où que nous allions !"


Mêlant des matières très variées comme le liège, le wax, le coton ou le cuir synthétique, elle n'utilise que des tissus naturels et végétaux et adore la variété qu'elle peut offrir à sa clientèle à travers leur assemblage. Tantôt classique, tantôt rétro ou pétillant, chaque création est authentique et reflète son univers. Grâce à sa patience et à sa créativité, elle réalise des commandes personnalisées et s'adapte à toutes vos envies.



Créé officiellement en 2020, Bobine et Filoche est avant tout une aventure familiale dans laquelle chacun a sa place et participe à son niveau. Laëtitia espère pouvoir un jour vivre pleinement de son activité et faire grandir son entreprise. Et si elle garde les pieds sur terre, consciente des enjeux économiques d'un tel virage, elle a la tête dans les étoiles et plus d'un tour dans son sac.


Installée au 30 rue de Lens à La Bassée du 19 mai au 19 juin, du mardi au samedi, de 9h à 18h, elle partage l'espace avec Mini Popotam et ses créations pour les enfants.









139 views0 comments

Recent Posts

See All