Mise au Green avec Marjo

Plus qu'un restaurant, Marjo Green est un lieu de vie responsable où l'on cultive l'échange et valorise les richesses locales. Des pépites gustatives dénichées avec soin dans les alentours, des ateliers favorisant l'artisanat ou encore des évènements pour animer la vie du quartier, la démarche est authentique et le succès au rendez-vous !



A l'angle de la rue de l'Abbé Bonpain à Marcq-en-Baroeul, Marjorie vous accueille depuis avril 2019 dans un cadre lumineux, chargé d'Histoire et d'histoires sans aucun doute, puisque cet endroit a connu plusieurs vies ! A l'origine un bar, le lieu s'est vu transformé plusieurs fois pour devenir tantôt coiffeur, tantôt fleuriste, toujours un commerce donc, où on aime bavarder et prendre du bon temps. C'est après une série de travaux et des mises au normes assez lourdes, qu'elle a pu dévoiler à sa clientèle, tout le soin qu'elle a mis à faire de cet espace un endroit douillet où il fait bon se ressourcer à l'heure du déjeuner.


Des producteurs locaux de premier choix


Chaque semaine, elle élabore un menu composé de plats et desserts faits maison choisis à partir d’ingrédients locaux, de saison et bio. Et pour respecter les goûts de chacun, toujours un plat végétarien, un plat sans gluten et un plat à base de viande.

Pour cela, elle travaille avec une coopérative, Le Panier Vert à Frelinghien, qui lui fournit une grande partie de ses produits frais : oeufs, viande, pain, légumes, etc. Pourquoi ce choix ? Parce qu'elle n'y trouve que des aliments cultivés en agriculture raisonnée ou bio et que c'est un gage de qualité qu'elle veut pouvoir garantir à ses clients.

Côté boisson, Marjorie a fait le même engagement, travailler en local ! Elle se rend à la Torrefactory de Tourcoing pour y remplir son fût de grains de café frais, achète son thé en vrac chez Tea Tap à Marcq en Baroeul et le sert en théière individuelle. Son caviste est situé à l'autre bout de la rue et les bières proviennent de la Brasserie du Goulot à Roubaix et du Comptoir de Flore à Carvin.



Des projets pour l'avenir ?


Evidemment, encore et plus que jamais ! Si elle a depuis le début de la crise sanitaire poursuivi son activité grâce au click and collecte, elle aspire à accueillir de nouveau les habitués du midi et souhaite également ouvrir un à deux soirs par semaine, avec quelques places en terrasse. Elle prépare également ses prochains ateliers.

Et parce que Marjorie est en quête permanente de perfectionnement, elle achève une formation auprès du chef étoilé Pierre Legrand, au sein du MIAM Hauts-de-France et se prépare à passer un CAP cuisine en candidat libre. Elle souhaite acquérir une meilleure maîtrise pour gagner en confiance et proposer une cuisine encore plus délicate.


Un programme audacieux et assumé donc, pour des retrouvailles en fête très bientôt nous l'espérons ! Et pour passer commande en attendant, suivi le lien www.marjogreen.fr (rubrique "sur commande").

215 views0 comments

Recent Posts

See All